La force d’un livre

Lire est quelque chose qui a du sens. Lire est un acte de foi. Pas au sens religieux. Lire c’est croire au pouvoir de la parole. Ouvrir un livre c’est accepter un conseil, faire le choix de parfaire ses connaissances, de s’ouvrir au monde. Le livre est un tremplin vers le monde. Il nous emmène dans sa dimension propre. En lisant, nous comprenons la richesse de la réalité, l’importance de l’exemple dans notre construction mentale. En lisant nous développons quantité de choses en nous-mêmes.

La lecture ne limite pas, elle invite à regarder autrement. Les diverses formes d’écriture, de langage, de dimensions, d’idées offrent au livre en tant que tel une place de choix dans la vie de l’Homme. Le livre donne accès à un temps et un espace immense mais aussi à l’atemporel et l’utopie.

Si l’on sait lire un livre comme on sait lire les nuages dans le ciel, on accède à la richesse infinie de l’univers.

Publié par Marisha

Depuis toute petite je cherche dans la nature le sens des choses comme si elle retenait un secret. En grandissant, j'ai poursuivi ma quête dans les livres. En murissant, j'ai toqué à la porte de mon être intérieur. J'ai compris qu'il n'y avait pas de mystères, partout les chuchotements se font entendre à qui veut les écouter. Avec plaisir et simplicité, je souhaite vous en faire partager la voix un peu plus claire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer