Soigner son bébé grâce à l’homéopathie

A peine né, notre enfant est déjà exposé à toutes sortes de phénomènes susceptibles de gêner son bien-être. Pour préserver son organisme fragile, vous pouvez faire le choix de l’homéopathie. Efficace et sans effets indésirables, elle agit dans toutes sortes de troubles physiques émotionnels ou nerveux.

Passons en revue quelques cas courants ou l’homéopathie est utile à l’enfant et soigne le stress des nouveaux parents 😉

  • Le muguet. Ces petites tâches blanches sur l’ensemble des muqueuses buccales dues à un champignon. Outre le lavage de toute matière en contact régulier avec sa bouche qui emmagasine chaleur et humidité, le traitement avec du Borax fait merveille. A utiliser jusqu’à la disparition des points blancs, le 5 CH est parfait pour cela.
  • Les coliques du nourrisson, le cauchemar des parents. En fonction des symptômes précis du bébé on conseille différents traitements mais l’aide première et continue, l’alliée N°1 est la camomille. Chamomilla vulgaris en 9 CH. Elle ne fait pas s’évanouir les coliques mais apaise votre enfant en soulageant sa peur et sa douleur. Une première étape indispensable, n’est-ce pas ?
  • Toc, toc, toc, c’est les dents… Et oui, votre enfant bave abondamment, pleure soudainement, passe tout à sa bouche, il n’y a pas de doute possible. Bien connue déjà des parents d’enfant à coliques, la camomille est de retour. Chamomilla vulgaris en 9 CH, aide à calmer l’angoisse et la douleur, particulièrement pour que bébé retrouve un sommeil plus serein.
  • Lorsqu’une dent arrive ou parce qu’un coup de froid est survenu, votre enfant « attrape » un petit rhume. La solution homéopathique complète et efficace se trouve dans une combinaison homéopathique spécifique regroupée sous le nom d’allium cepa composé. Pas de CH pour ce remède puisqu’il s’agit d’un mélange. A donner jusqu’à la disparition des symptômes.
  • Avant le rhume, si votre enfant présente une toux sèche annonciatrice, Drosera composé est tout à fait indiqué.
  • Après un vaccin, Thuya 5 CH limite les effets indésirables. 2 granules, 2 fois par jours durant 4 jours.
  • L’érythème fessier trouve sa solution dans Medorrhinum 9 CH. Il agit également en cas d’yeux larmoyants.

Diluez les granules dans un fond d’eau et donnez lui au biberon ou dans un verre à goutte, très pratique dans mon cas (j’allaitais) et mon fils c’est très vite habitué au verre. Votre enfant est attiré par le sucré, il comprendra le moment de la prise et ne sera pas difficile à convaincre, parfois même un peu pressé 🙂

P.S. Ces indications sont à titre informatif et ne remplace pas l’avis d’un spécialiste. N’hésitez pas à demander conseil au corps médical.

Publié par Marisha

Depuis toute petite je cherche dans la nature le sens des choses comme si elle retenait un secret. En grandissant, j'ai poursuivi ma quête dans les livres. En murissant, j'ai toqué à la porte de mon être intérieur. J'ai compris qu'il n'y avait pas de mystères, partout les chuchotements se font entendre à qui veut les écouter. Avec plaisir et simplicité, je souhaite vous en faire partager la voix un peu plus claire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer